Votre recherche
Votre sélection
Filtrer les résultats
Theatre des varietesRETOUR
Look My Page 587 likes pour ce prestataire
Theatre des varietes
7 Boulevard Montmartre
Paris 75002
Si vous aimez ce prestataire, cliquez et donnez lui un like !
Si vous aimez ce prestataire, cliquez et donnez lui un like !
Présentation

Un nouveau millénaire s'ouvre avec une comédie irrésistible de Sacha Guitry, Le Nouveau Testament, où Jean-Pierre Marielle et Françoise Fabian ravissent tous les soirs le public parisien dans une nouvelle mise en scène de Bernard Murat, qui enchaîne en 2001 avec Joyeuses Pâques de Jean Poiret, avec Pierre Arditi et Barbara Schultz.
L'année 2002 démarre par le retour de Pierre Mondy à la mise en scène dans Panique au Plazza de Ray Cooney avec Martin Lamothe, suivi du spectacle de contes de Rufus, En tous cas, le concert de la chanteuse américaine Shivaree et en octobre la pièce d'un nouvel auteur qui n'a pas fini de faire parler de lui, Laurent Ruquier, dans La Presse est Unanime.
La rentrée 2003 commence tambours battants par Remue-Ménage, une comédie d' Alan Ayckbourn, mise en scène par Pierre Mondy, suivi du duo de choc Les Chevaliers du Fiel jusqu'en février 2004.
Dès le mois de mars 2004, c’est l’Histoire d’EXODUS en Comédie Musicale, une histoire d’amour, Le Sel et le Miel qui remplit la scène des Variétés.
Grand déménagement pour l'été 2004 avec un succès, le retour de la pièce Le Cartonet ses 650 représentations au compteur, avant le grand saut de la rentrée : Roland Giraud et Véronique Jannot enfin réunis dans Avis de tempête de Dany Laurent, mise en scène de Jean-Luc Moreau.
Novembre 2004, Jean-Manuel Bajen rachète le Théâtre des Variétés à Jean-Paul Belmondo et entreprend sa restauration.
2005, Un pièce de Laurent Ruquier, Si c’était à refaire réunit deux grandes vedettes comiques Isabelle Mergault et Pierre Palmade
2006, Christophe Duthuron écrit et met en scène "Pierre & Fils" rencontre entre Pierre Palmade et Pierre Richard.
2007, Dans "Fugueuses", duel de comédiennes orchestré par Pierre Palmade Line Renaud et Muriel Robin font un triomphe. Une des représentations est retransmise en directe sur France 2 est vue par huit millions de téléspectateurs.
2008, Deux ans après Si c’était à refaire, Isabelle Mergault est à nouveau à l’affiche avec "Croque monsieur", une pièce de Marcel Mithois donnée dans les années soixante qui avait lancé la carrière de Jacqueline Maillan. 
2009, "Le Quatuor", groupe musical et humoriste composé de Jean-Claude Camors (violon, composition), Laurent Vercambre (violon), Pierre Ganem (alto), Jean-Yves Lacombe (violoncelle et contrebasse). Ces quatre virtuoses, également chanteurs, enchaînent sur un rythme endiablé et sans transitions des morceaux des styles les plus variés, classique, jazz, variétés, pop, etc. Mise en scène Alain Sachs. 
2010, de septembre à mai 2011, "Le dîner de cons" est à nouveau monté avec le duo Chevallier & Laspalès, c’est à nouveau le triomphe. 
2011, "Collaboration", pièce de Ronald Harwood mise en scène de Georges Werler dans laquelle deux magnifiques comédiens interprètent deux illustres personnages Michel Aumont / Richard Strauss et Didier Sandre /Stefan Zweig s’affrontent au moment de la montée du nazisme. Malheureusement, en plein succès, Didier Sandre victime d’un accident, la pièce dût s’interrompre. Elle est remplacée début 2012 par la pièce d’un jeune auteur Sébastien Thiéry, "Le début de la fin" avec Richard Berry.
2012, c’est un nouveau succès qui réuni pour la première fois deux comédiennes comiques, Chantal Ladessous et Isabelle Mergault, "Adieu, je reste !", pièce écrite par I. Mergault et D. Cohen, avec Jean-Marie Lecoq et Jean-Louis Barcelona, mise en scène d’Alain Sachs.
2013, Amanda Lear joue une star de la télévision dans "Divina" d’un jeune auteur Jean Robert-Charrier avec une mise en scène de Nicolas Briançon et des costumes de Jean-Paul Gaultier.
De Mai à Juillet 2014, création d’une nouvelle version de "La flûte enchantée" de Mozart interprétée par une troupe de jeunes chanteurs et comédiens adaptation et mise en scène de Jean-Philippe Daguerre. 
2014 septembre à janvier 2015, I. Mergault joue "Ouh Ouh", une nouvelle pièce qu’elle a écrite avec son complice Dave Cohen.
En septembre 2015, Isabelle Mergault revient avec une pièce qu'elle a écrite, "Ne me regardez pas comme ça !", qui offre à Sylvie Vartan son premier grand rôle sur les planches. Avec également Pierre Deny.
Janvier 2016, une nouvelle année pour "Un nouveau départ" la pièce d'Antoine Rault, mise en scène par Christophe Lidon avec Corinne Touzet, Christian Vadim et Fanny Guillot. 

Horaires : 
Du Lundi au Vendredi : 11h - 18h 
Le Samedi : 11h - 17h 
Le Dimanche : 12h - 16h 

Suivez THEATRE DES VARIETES sur les réseaux sociaux
Partager la fiche de THEATRE DES VARIETES